Vous connaissez sûrement les animaux les plus grands qui existent au monde. Est-ce que vous connaissez les animaux les plus petits qui existent au monde ? C’est une question complexe qui amène même les scientifiques à continuer des recherches afin de dissimuler les doutes.
Découvrez les animaux les plus petits qui existent au monde
L’hippocampe le plus petit au monde ne mesure que 2,4 cm. Il vit à plus de 100 m de profondeur dans l’océan pacifique. Nous allons vous donner une idée de sa taille. Imaginez un animal plus petit que votre ongle. N’est-ce-pas étonnant ? Dans la catégorie des primates, l’animal le plus petit est le Microcebus, un lémurien de Madagascar qui mesure 12 cm. Dans la catégorie des singes, nous avons ouistiti pygmée. Il est connu pour être le singe le plus petit qui existe au monde. Une fois l’âge adulte atteint, cet animal peut mesurer jusqu’à 35 cm. Dans la famille des caméléons, nous avons la Brookésie. Il vit sur l’île de Madagascar et mesure 4 cm. Ce qui est étonnant est que ce mini-caméléon, si on peut le dire ainsi, a les mêmes caractéristiques qu’un caméléon qui a une taille normale. Quand on vient dans la famille des poissons, nous avons la Carpa paedocypris découverte dans les marécages de l’île de Sumatra. A l’âge adulte, cette espèce de poisson ne mesure que 8cm. Et de ce fait, elle est considérée comme le vertébré le plus petit qui existe au monde.
Autres animaux plus petits au monde
Dans la famille des oiseaux, nous avons l’abeille. De la queue au bec, cet oiseau ne mesure que 5 cm et son poids ne dépasse pas 2 grammes. Le plus petit mammifère qui existe au monde est la chauve-souris bourdon. Sa taille est comprise entre 2,9 cm et 3,3 cm. Voulez-vous connaître le plus petit insecte qui existe au monde ? C’est bien sûr le mâle de la guêpe. Aveugle et sans ailes, il mesure 0,139 mm de longueur.