Vous avez déjà gagné votre liberté en ce qui concerne la surveillance régulière de vos bêtes de poulailler. Désormais, vous pouvez aller à toutes vos soirées, faire toutes vos sorties sans vous soucier du sort de vos animaux. Tout ceci, c’est bien évidemment grâce aux portes automatiques.
Les caractéristiques d’une porte automatique pour poulailler
Il y a un certain nombre de caractéristiques que tout acheteur attendra de cette porte. Ces caractéristiques souhaitables sont d’abord la facilité d’utilisation. Cela dit, il est important que cette porte automatique dispose d’une commande manuelle et d’une sécurité intégrée. Côté fonctionnement, il est tout aussi essentiel qu’il y ait un nombre maximum de températures. C’est aussi souhaitable d’avoir une porte automatique ayant moins de 0 degré. Pour ce qui concerne l’unité de commande dont cette porte doit disposer, cliquez ici pour en savoir plus. Ce serait encore plus intéressant si elle est dotée de grandes commandes que vous pouvez utiliser facilement avec des gants. Aussi, il faut une protection au fil pour empêcher les poules et surtout les rongeurs. Une chose plus importante, c’est la largeur de la porte. Elle doit être suffisamment large pour accueillir toutes les bêtes que vous possédez déjà et celles que vous envisagez de prendre dans l’avenir. Le moteur doit pouvoir supporter tout le poids de votre porte automatique. Rassurez-vous aussi d’y avoir un minuteur.
Mécanisme d’ouverture de la porte
Comme vous pouvez déjà le deviner, ouvrir et fermer une porte automatique pour poulailler, cela demande de l’énergie. Ce mécanisme a également des commandes réglables. Il est nécessaire de connaître d’autres mécanismes expliquant le fonctionnement de sortie et d’entrée de la porte automatique. Le mécanisme peut s’agit d’une ouverture se faire à l’aide d’un moteur et d’une fermeture qui se fera par gravité. Ou carrément, les deux peuvent être faites par un moteur. Pour un meilleur contrôle sur votre porte, l’idéal est de motoriser et l’ouverture et la fermeture. Dotez ce mécanisme motorisé d’un système pouvant éviter de blesser vos poules : le système d’arrêt positif est préférable.