On vous a toujours dit que le lion est l’animal le plus dangereux de la forêt, le roi de la jungle. Mais savez-vous qu’il existe d’autres animaux plus petits, qu’on ne peut comparer au lion, mais qui sont dangereux ? Nous vous invitons à les découvrir.
Les animaux les plus dangereux au monde
Il est temps de faire la différence des choses. Commençons déjà par la notion même de dangerosité. En quoi un animal peut-il être dangereux ? Un animal peut être dangereux lorsqu’il a la capacité de tuer de nombreuses personnes. Ce qui implique la cohabitation de cet animal avec l’être humain. Et s’il faut s’appesantir sur cette définition, le moustique serait donc incontestablement le plus dangereux animal qui existe. Et pourquoi ? Parce que chaque année, plus de 750.000 meurent à cause des moustiques et du virus qu’ils transmettent aux hommes. Un autre animal qui est dangereux pour l’homme est l’escargot. Cette espèce est responsable de la transmission d’un parasite appelé le schistosome. C’est ce parasite qui est à la base de la bilharziose qui est une maladie chronique qui fait plus de 120.000 victimes, qui meurent chaque année. Nous avons également un serpent. Il existe certains serpents qui injectent du venin dans le corps lorsqu’ils mordent. Le nombre de morts suite à la morsure de serpents et du venin est estimé à 100.000 chaque année.
Autres animaux dangereux pour l’homme
Vous aimez bien votre chien, mais vous devez savoir qu’il fait partir des animaux dangereux pour l’homme. Le chien est dangereux en ce sens que son venin est si puissant lorsqu’il n’est pas vacciné. Attention donc aux chiens enragés ! Il y a aussi la mouche tsé-tsé, le ver solitaire encore appelé ténia, l’hippopotame, les abeilles et frelons, le lion, les méduses et le requin.