Sommaire
Au fur et à mesure que la technologie évolue, il est de plus en plus facile d’incuber des œufs sans toutefois faire appel aux pondeuses. Cela est possible grâce à l’invention des couveuses automatiques. Ces dernières sont des appareils qui peuvent être utilisés par tout le monde, que vous soyez un professionnel ou un éleveur débutant. L’article ci-après vous donne des informations sur les avantages de ces appareils et sur comment en choisir un.
La couveuse automatique pour œufs de poule : quels sont ses avantages ?
La couveuse automatique est un appareil qui permet de couver des œufs sans avoir recours aux pondeuses. La couveuse automatique 12 oeufs est par exemple l’une des versions qui existent sur le marché. Plusieurs sont les avantages qu’offre cette machine à l’homme. Grâce à cet appareil, le travail des entreprises qui distribuent des poussins ainsi que des grands éleveurs de poules devient très facile. Ils sont maintenant capables de faire naître autant de poussins en un rien de temps. Ce qui leur permet de gagner du temps. De plus, l’avantage des couveuses automatiques réside dans le fait qu’elles possèdent différentes capacités. De ce fait, selon le modèle d’appareil à disposition, il est possible d’incuber en une seule fois des dizaines, voire des milliers d’œufs. La couveuse automatique est également dotée de nombreuses options pour faciliter la couvaison. Elle peut ainsi contrôler la température, l’humidité et le retournement des œufs.
Des critères pour bien choisir sa couveuse automatique
Si vous désirez choisir une couveuse automatique pour œufs de poules, il est important que vous teniez compte d’un certain nombre de critères. Sur ce, vous devez miser sur sa contenance. C’est un critère très important à ne pas négliger. Comme vous pouvez le constater, chaque modèle peut contenir un certain nombre d’œufs. On distingue ainsi sur le marché des modèles qui peuvent supporter 12 œufs, des modèles qui peuvent contenir 24 œufs. Notez juste qu’il en existe plusieurs autres modèles. En outre, vous devez aussi miser sur la température de couvaison et sur le taux d’humidité. Pour que les œufs puissent éclore, il faut que la température produite soit parfaite. En ce qui concerne l’humidité, sa mission est plus qu’importante dans le processus de couvaison. Pour chaque type, elle doit être environ de 38 °C. Les critères comme la ventilation et la rotation des œufs sont aussi à prendre en compte lors de votre choix.
Quelques modèles de couveuses automatiques pour œufs de poules
On rencontre sur le marché, de nombreux modèles de couveuses automatiques pour œufs de poules. On distingue notamment Gototop 80 W 24 œufs Couveuse et l’incubateur numérique d’œufs New Vida pour ne citer que ceux-là. Le premier modèle est un appareil doté d’un système qui comprend une alarme pour alerter le taux d’humidité et un thermomètre automatique. Ce modèle peut supporter jusqu’à 24 œufs. Quant à l’incubateur numérique d’œufs New Vida, c’est un modèle de couveuse automatique capable de couver toutes sortes d’œufs tels que les œufs de poules, les œufs de caille et les œufs de canard. Sa contenance est évaluée à 16 œufs de poule.